Coopérative des Autocaristes Réunis

Agence de voyages CAR Destinations

Entre Terres Andorrannes et Espagnoles

419 €

Du 6 au 10 octobre 2019


1er Jour :

Départ de St Jean du Gard à 6h30, Alès 7h15, Nîmes 8h00 en direction de Perpignan, Puigcerda Parc Naturel des Pyrénées Catalanes ; déjeuner an cours de route. Arrivée dans votre auberge de montagne, un lieu unique, typique, familial et très accueillant, installation dans votre chambre de très bon confort, apéritif de bienvenue pica-pica autour de la grande cheminée, diner, nuit.

2ème Jour :

Petit déjeuner puis découverte de l’une des plus belles vallées, suivant le circuit du Valira du Nord, on vous évoquera le riche passé de cette vallée préservée et les légendes qui hantent les montagnes ; passage par les villages les plus anciens et traditionnels d’Andorre, magnifique vue panoramique depuis la station de ski d’Arcalis. Retour à l’hôtel, déjeuner. L’après-midi, vous emprunterez le chemin des Pradines, promenade à pied sur ce parcours facile, totalement plat dans une zone ombragée, vous découvrirez alors le Lac d’Engolasters, caché en pleine fôret. Après la promenade au Lac d’Engolasters, dégustation de vin chaud, une boisson très typique des Pyrénées. Retour en passant devant la chapelle de St Michel d’Engolasters dont le clocher veille sur la vallée d’Andorre depuis plus de 800 ans. Retour à l’hôtel, diner, soirée jeux, nuit.

3ème Jour :

Petit déjeuner puis départ pour la Seu d’Urgell, située à la frontière hispano-andorrane, découverte du village, siège de l’Evèque d’Urgell et ville olympique. Promenade par les ruelles autour de la cathédrale dans les rues commerçantes où a lieu son célèbre marché populaire. Retour à l’hôtel, déjeuner. L’après-midi, route vers le petit village de Pal qui donne accès aux dernières stations de ski alpin d’Andorre. Un parcours champêtre le long du Riu de Pal, vous conduira doucement au site montagnard du Col de la Botella, découvrant les frontières géographiques de l’Espagne et de la France. Tout au fond de la vallée, les bordas, témoins de la transhumance, servent encore de nos jours de refuge aux bergers, aux randonneurs et voyageurs : moment de convivialité et de partage au cœur des montagnes lors de l’apéritif du Berger : charcuterie, pain accompagné d’un verre de vin, de quoi se mettre en appétit. Retour à l’hôtel, diner, soirée spéciale, nuit.

4ème Jour :

Petit déjeuner puis montée par la Valira d’Orient jusqu’au Sanctuaire de Meritxell, œuvre moderne de l’architecte reconnu : Ricardo Bofill, parfait mariage entre la modernité et la tradition. Sur le retour, passage au Cortals d’Encamp qui demeure de nos jours un lieu d’estive privilégié pour les troupeaux de bovins et chevaux. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, départ pour Ordino, l’un des villages les plus typiques d’Andorre, témoin de la culture, de l’histoire et de la politique du pays. Visite de la résidence d’une famille Seigneuriale, permettant de découvrir la façon de vivre de la noblesse en Andorre, un parcours par les nombreuses et élégantes pièces de la maison, nous invite à voyager dans le temps. Puis visite du musée postal, qui vous fait entrer au moyen d’un support audiovisuel, dans le monde du courrier postal depuis 1928. Retour à l’hôtel, diner, soirée dansante, nuit.

5ème Jour :

Petit déjeuner puis départ vers le Pas de la Case, shopping et déjeuner au restaurant. Route vers Ax-les-Thermes, Carcassonne, Nîmes, Alès, St Jean du Gard. Arrivée vers 21h00.

Ce prix comprend

  • Le transport en autocar "Ambiance"
  • Le logement en auberge de montagne ***, en chambres doubles
  • Tous les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour, vins inclus
  • L’Apéritif de bienvenue pica-pica et coupe de cava d'au revoir
  • Un dîner typique Catalan
  • Toutes les visites et entrées, dégustations prévues au programme
  • Le guide accompagnateur pour tout le séjour
  • Les soirées animées à l’hôtel
  • L’Assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas

  • L’hébergement en chambres individuelles : sup 88€
  • Les cafés


D’autres points de prise en charge sont possibles, nous contacter.
Consultez aussi
X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.