Coopérative des Autocaristes Réunis

Agence de voyages CAR Destinations

Découverte du Pays Jurassien

636 €

Prenez le temps de vous ressourcer ....

Du 4 au 8 Octobre 2021

1er Jour : Départ de St Jean du Gard à 6h15, Alès 7h00* en direction de Nimes, Lyon. Arrivée au Parc de la Tête d’Or, véritable poumon vert de la ville, l’un des plus grands parcs citadins d’Europe. Visite du parc en petit train sans fatigue, commentaires sur les serres, le lac, la roseraie, le jardin botanique et le zoo. Puis déjeuner dans l’une des plus vieilles brasseries de la ville pour la découverte de la cuisine Lyonnaise. Continuation vers le pays Jurassien, installation au complexe hôtelier le Lac, Beau Site. Sur place, vous profiterez d’un joli petit village touristique, d’un sentier de promenade au bord du lac, d’une forêt, de jeux de société au salon de l’hôtel, de trois restaurants typiques : le Lac, A la Ferme et du Fromage. Apéritif d’accueil offert par l’hôtel, diner, nuit.

2em Jour : Petit déjeuner puis départ avec un guide pour les versants Jurassiens, superbes vues sur les vignobles d’Arbois. Découverte d’Arbois, petite ville pittoresque et patrie de Louis Pasteur. Visite d’une cave artisanale ou d’une fruitière. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, découverte de Salins les Bains, ville Comtoise de caractère, encaissée dans la Vallée de la Furieuse puis visite guidée des anciennes salines. Vous descendrez au cœur des galeries souterraines du 13eme siècle, à la découverte des techniques d’extraction du sel. Route vers la Vallée du Lison, sa source et ses eaux jaillissantes et le Pont du diable dans les gorges. Retour à l’hôtel, diner, nuit.

3em Jour : Petit déjeuner puis route vers la « République du Saugeais », véritable petite enclave folklorique indépendante avec ses douaniers et sa présidente …. Visite guidée d’un Tuyé, ferme Comtoise avec son immense cheminée fumoir. Vous pénétrez au cœur du Tuyé et de ses milliers de saucisses et jambons, symbole de la gastronomie Comtoise. Dégustation. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, route par les Gorges du Doubs et arrivée à Villiers le Lac. Une croisière commentée sur les bassins du Doubs romantique et sauvage vous conduira jusqu’au Saut du Doubs, classé grand site national. Au retour, circuit le long du Lac de St Point et arret aux plus beaux points de vue sur le lac. Retour à l’hôtel, diner, nuit.

4em Jour : Petit déjeuner puis départ avec un guide pour un circuit par la Vallée escarpée de la Loue, sur une route spectaculaire, bordées de curiosités naturelles et visite panoramique de ses nombreux petits villages pittoresques. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, découverte de Besançon et de sa citadelle, aux milles merveilles architecturales et culturelles. Retour à l’hôtel, diner, nuit.

5em Jour : Petit déjeuner puis visite d’une fromagerie traditionnelle de montagne puis route vers la Cluse de Pontarlier, site d’exception et visite guidée du château de la Joux perché sur un promontoire rocheux. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, route pour le retour. Arrivée à Alès vers 21h30, St Jean du Gard, 22h30

* d'autres points de prise en charge possibles : nous consulter

Nous aimons

  • Le complexe hôtelier situé dans un petit village touristique entre lac et forêts
  • Les trois restaurants de l'hôtel pour des repas dans des ambiances différentes
  • Des visites authentiques
  • l'Omniprésence de la nature

Ce prix comprend

  • Le transport en autocar « Ambiance », grand tourisme
  • Les déjeuners au restaurant, vin et café compris
  • Les visites et excursions prévues au programme
  • L’Hébergement au complexe hôtelier le Lac, Beau Site, la Poste en chambres doubles, en ½ pension avec ¼ vin
  • Les services d’un guide à la journée, les jours 2 et 4
  • La taxe de séjour

Ce prix ne comprend pas

  • L’Hébergement en chambres individuelles : sup 80€
X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.