Coopérative des Autocaristes Réunis

Agence de voyages CAR Destinations

Andorre

Découvrez La Principauté !

1er Jour :

Départ le matin vers 06H30 de Saint-Ambroix en direction de Montpellier. Arrêt petit déjeuner libre en cours de route, puis Narbonne, continuation vers Prades et Villefranche de Conflent, cité Vauban enserrée dans ses remparts aux pieds du Fort Libéria. Déjeuner. Continuation vers Andorre. Installation à l’hôtel ****. Accueil par votre hôtesse. Apéritif de bienvenue. Dîner et nuit.

2ème Jour :

Petit-déjeuner puis découverte de la ville d’Andorre la Vieille, la capitale de La Principauté. Promenade à pieds par ses vieux quartiers jusqu’à l’extérieur de la Casa de la Vall. Ancienne maison seigneuriale appartenant à la famille Busquets, achetée en 1702 par le Conseil de la Terre, pour devenir le Parlement andorran. Vous visiterez une magnifique « Era », ancienne grange aménagée comme une brasserie où vous découvrirez le processus de la fabrication de la bière, cette boisson alcoolisée par la fermentation d’un moût de céréales. Vous ne manquerez pas non plus de la déguster ! Puis passant par Aixovall et Bixéssarri, les Gorges rocheuses d’Os, donnent l’unique accès au pittoresque petit village d’Os de Civís, déclaré Patrimoine Artistique National. Déjeuner typique, grillades au feu de cheminée dans une auberge de montagne et fin de repas dansant avec organiste. L’après-midi, découverte d’une des plus belles vallées, suivant le circuit du Valira du Nord, nous évoquerons le riche passé de cette vallée préservée et les légendes qui hantent nos montagnes. Passage par les villages les plus anciens et traditionnels d'Andorre, Ordino, témoin de la culture, de l'histoire et de la politique du Pays, Ansalonga, la Cortinada, Llorts et El Serrat.
Magnifique vue panoramique depuis la station de ski d'Arcalis. Retour à l’hôtel pour le dîner et Soirée spéciale. Logement.

3ème Jour :

Petit-déjeuner. Départ vers la Massana, et le petit village de Pal, qui donne aujourd’hui l’accès aux dernières stations de ski alpin d’Andorre. Un parcours champêtre le long du Riu de Pal, nous conduit doucement au site montagnard du Col de la Botella (à 2.064 m), découvrant les frontières géographiques de l’Espagne et de la France. Tout au fond de la vallée, les Bordas de Seturia, témoins de la transhumance, servent encore de nos jours de refuge aux bergers, aux randonneurs et excursionnistes. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, vous emprunterez la route des Cortals d’Encamp, jusqu’au point de départ du chemin de Les Pardines. Promenade à pieds, sur ce parcours facile de +/-3.000 mètres totalement plat, dans une zoneombragée. Il fut construit pour y faire passer, en-dessous, la canalisation d’eau qui approvisionne le lac d’Engolasters, qui provient de la retenue de Ransol. Après +/- 1 heure de marche vous découvrirez le lac d’Engolasters, caché en pleine forêt. (Possibilité de faire une autre route avec l’autocar). Retour avec votre autocar en passant devant la chapelle de Saint-Michel d´Engolasters, dont le clocher veille sur toute la vallée centrale d'Andorre la Vieille et Escaldes-Engordany depuis plus de 800 ans. Par la route de la Comella, descente jusqu’à Andorre. Retour à l’hôtel dîner soirée et logement.

4ème Jour :

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide en direction du Valira d’Orient pour la visite du Sanctuaire de Meritxell, œuvre de l’architecte Ricardo Bofill, mondialement connu. Parfait mariage entre la modernité et la tradition. Continuation vers Le Pas de la Case. Temps libre pour des achats. Déjeuner au restaurant. Continuation vers la France par Mirepoix, Bram, Carcassonne et arrivée à Saint-Ambroix vers 20h30

Nous aimons

Les plus de l’hôtel ****
Le restaurant de l’hôtel, service sous forme de buffet libre - Cadeau d’accueil - Soirées dansantes et animées, avec une consommation maison tous les soirs - Accès de 2 heures au Wellness Relax Center de l’hôtel - Une partie au bowling de l’hôtel.

Ce prix comprend

  • Le transport en autocar grand tourisme selon la réglementation
  • L’hébergement en hôtel **** base chambre double (suppl. single + 85 €)
  • La pension complète du diner du J1 au petit déjeuner du j4 vin inclus
  • L’apéritif de bienvenue et le cadeau de bienvenue
  • Les 2 déjeuners en cours de route le j1 et j4 vin et café compris
  • Les visites et entrées mentionnées
  • Un guide accompagnateur pour les excursions
  • L’assurance assistance rapatriement
D’autres lieux de prise en charge : Nous consulter
Consultez aussi
X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.