Coopérative des Autocaristes Réunis

Agence de voyages CAR Destinations

Ronde Bordelaise

700 €

Entre Vignobles et Océan

Du 5 au 9 Octobre 2022

1er Jour : Départ de votre localité a 4h30. Route en direction de Toulouse, Villeneuve sur Lot, déjeuner au restaurant. Continuation vers Bergerac, fière cité sur les bords de la Dordogne. Visite guidée du centre historique, un cœur de ville Renaissance magnifique et le fantôme du grand nez de Cyrano de Bergerac à qui la ville doit une grande partie de sa notoriété. Continuation vers Bordeaux, installation à l’hôtel en périphérie de la ville, accueil par votre guide accompagnateur, diner, nuit.

2em Jour : Petit déjeuner puis visite panoramique de Bordeaux en autocar, vous découvrirez au cours de cette visite, la beauté de cette ville qui a su se tourner vers des constructions contemporaines, tout en préservant son riche patrimoine exceptionnel : le miroir d’eau, la place des Quinconces, le Pont de pierre, le tribunal de grande instance ….Route vers Gauriaguet, accueil au plus grand Music-Hall de France : l’Ange Bleu, digne des plus grands cabarets Parisiens. Installation à vos tables et c’est parti pour un moment magique lors du déjeuner, spectacle. Sur le retour, arrêt dans une cave où le vigneron vous accueillera pour la découverte du crément de Bordeaux, une belle alternative au Champagne …. Retour à l’hôtel, diner, nuit.

3em Jour : Petit déjeuner puis route vers le Medoc. Vous emprunterez le bac pour traverser le bras de la Gironde. Ce coin de Gironde abrite 8 appellations de vin de grand renom comme St Estephe, Pauillac, Margaux …..Vous serez accueillis dans l’un des Château du Medoc, découverte du domaine et de ses vins, suivi d’un déjeuner vigneron au Château. Puis visite de la Citadelle de Blaye, œuvre du célèbre ingénieur Sébastien Vauban. Retour à Bordeaux en traversant le pittoresque paysage qui constitue tout le charme du Pays Blayais et de la Haute Gironde : les vignes des premières Côtes de Blaye et des Côtes de Bourg, les eaux de l’estuaire de la Gironde avec ses îles, la corniche fleurie longeant la Dordogne …. Diner et nuit à l’hôtel.

4em Jour : Petit déjeuner puis départ vers St Emilion et son vignoble d’exception. Visite des souterrains de la ville, creusés dans la pierre calcaire puis visite de la ville. Accueil dans un château pour un buffet campagnard gargantuesque ! Retour vers Bordeaux où vous visiterez le cœur historique : le Grand Théatre, la Place Royale, les Allées de Tourny, le Palais Rohan ; tous les quartiers de la ville témoignent de fragments de son histoire. Retour à l’hôtel, diner, nuit.

5em Jour : Petit déjeuner puis visite de la Cité du vin, ouverte en 2016. Vous embarquerez pour un voyage unique à travers le temps et l’espace à la découverte des cultures du vin. Accés au belvédère, point culminant de la Cité du vin, dominant le fleuve et la ville, vue panoramique unique à 360 degré. Votre parcours comprend l’accès au belvédère, la dégustation d’un verre de vin. Déjeuner sur les quais puis retour direct. Arrivée vers 23h00

Nous aimons

La qualité du guidage, effectué par un Bordelais, passionné par sa région

Des visites rares des châteaux, vignobles d'exception

La majesté de la Cité du vin , une architecture grandiose dédié aux vignobles du monde entier

Ce prix comprend

  • Le transport en autocar « ambiance » grand tourisme
  • Les services d’un guide accompagnateur dés votre arrivée à Bordeaux jusqu’à votre départ
  • L’Hébergement en hôtel *** en chambres doubles, en périphérie de Bordeaux
  • Tous les repas, du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 5eme jour, vin compris et cafés aux déjeuners
  • Les prestations et visites prévues au programme
  • L’Assurance annulation, assistance, rapatriement

Ce prix ne comprend pas

  • L’Hébergement en chambres individuelles : sup 160€
Consultez aussi
X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.