Séjour à Péniscola - Du 1er au 5 Octobre 2018

489 €

  • Séjour à Péniscola - Du 1er au 5 Octobre 2018

Evadez-vous !!

Coquette station balnéaire jouissant de 300 jours de soleil par an, situé sur une péninsule rocheuse, où se dressent les anciennes fortifications que domine le château de Papa Luna

1er Jour : Départ de St Jean du Gard à 6h45, Alès 7h30, Nîmes 8h20 en direction de la Jonquère, déjeuner. Continuation pour une arrivée en fin d'après-midi à Peniscola, accueil par votre guide accompagnateur, installation dans votre hôtel ****, apéritif de bienvenue, diner, soirée dansante, nuit.

2ème Jour : Petit déjeuner, matin découverte de Peniscola, l'une des plus agréables stations de la Costa del Azahar, promenade à pied par son vieux bourg qui domine la plage. Visite du château de Papa Luna puis vous vivrez une experience marinière sur terre : la tradition de la pêche à Peniscola, l'activité de la pêche quotidienne, la vente aux enchères, les bateaux de pêche, visite du musée de la mer et dégustation du « Rancho Marinero ». Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, excursion vers Morella, surprenant bourgade dominée par ses remparts, ville touristique. Promenade dans la vieille ville qui conserve ses ruelles tortueuses et ses portiques en pierre. Retour à l'hôtel, diner, soirée dansante, nuit.

3ème Jour : Petit déjeuner puis départ, pour Vila Real pour la visite d'une exploitation agricole. Vous y découvrirez toute l'histoire de l'orange, de sa plantation à sa récolte. Dégustation d'oranges et des différents produits dérivés. A la fin de la visite, 1 kg d'orange par participant sera offert. Retour à l'hôtel, déjeuner. L'après-midi, excursion vers le parc naturel protégé du Delta de l'Ebre ; promenade en bateau pour découvrir cette réserve naturelle ; différentes espèces d'oiseaux se partagent les eaux du Delta de l'Ebre. Retour à l'hôtel, diner, soirée dansante, nuit.

4ème Jour : Petit déjeuner puis temps libre dans la station de Peniscola ou départ pour un marché local Espagnol. Déjeuner à l'hôtel, l'après-midi excursion vers le désert de Las Palmas, parc naturel offrant de magnifiques vues panoramiques et des édifices à caractère religieux comme le Couvent des Carmélites. Au retour, arrêt dans une cave du village où l'on distille et fabrique des vins et liqueurs puis dégustation puis visite des installations d'Alcala de Xivert avec démonstration de la technique utilisée pour coudre les tomates, « La Tomata de Penjar est idéale pour la manger crue et cuite, son utilisation la plus connue et traditionnelle consiste à l'étaler sur le pain avec un peu de sel et huile d'olives. Retour à l'hôtel, diner, soirée dansante, nuit.

5ème Jour : Petit déjeuner puis retour direct vers la France avec arrêt déjeuner à la Jonquère. Arrivée vers 19h30 / 20h00

Exclusif hôtel : Succulents repas sous forme de buffet, une paella typique différente chaque jour, diners à thème : nuit exotique, nuit italienne, buffets de tartes gâteaux et vin doux, assortiment de fromages, buffet de tapas.


Ce prix comprend

  • Le transport en autocar grand tourisme Le logement en hôtel ****, base chambres doubles
  • Le séjour en pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 5ème jour Vin inclus à tous les repas pendant le séjour
  • Le guide accompagnateur pour tout le séjour
  • Toutes les visites et entrées prévues au programme
  • Les soirées dansantes à l'hôtel + Une soirée spéciale

Ce prix ne comprend pas

  • Les cafés
  • L'hébergement en chambres individuelles : sup 80€