Notre Engagement Qualité

C.A.R a été certifiée Qualité ISO 9001 de 2011 à 2017.

Grâce aux différents contrôles exercés par la Coopérative en amont et à l'issue de la réalisation des services, C.A.R. garde la maîtrise de la Qualité de service rendue à ses clients, et ce à tous les niveaux de la chaîne.

Pour gérer avec toutes les précisions et importances nécessaires les missions dont elle a la charge, la Coopérative des Autocaristes Réunis s'est engagée dans le processus de normalisation ISO 9001, pour l'ensemble de ses lignes régulières, services spéciaux scolaires et location d'autocar(s) avec conducteur(s).

En 2011, la certification ISO 9001 avait été décernée par Bureau Veritas, leader mondial dans l'évaluation de la conformité et la certification. Il est un partenaire de confiance développant des solutions innovantes pour réduire les risques, améliorer les performances et promouvoir le développement durable.



Depuis 2015, la norme IS0 9001 a changé. C'est, depuis 2018, l'occasion pour La Coopérative des autocaristes Réunis de remettre à plat son processus Qualité dans le but de retrouver la certification selon les nouveaux référentiels de la norme.

Pour la Coopérative des Autocaristes Réunis, la certification est loin d'être une fin en soi. Elle n'est que le début de son travail dans la recherche constante de l'amélioration des services rendus à notre clientèle !

« L'avenir de nos entreprises passe par la satisfaction de nos clients, qu'ils soient élèves, autorités organisatrices, clients collectifs ou individuels. Une écoute quotidienne de leurs besoins et une réponse adaptée à ceux-ci restent les éléments essentiels pour entretenir des relations durables et une pérennité de notre structure.

Il faut donc s'approprier leurs exigences si nous voulons être au plus près de leurs besoins.

Afin d'apporter des réponses adaptées à notre environnement changeant, nous devons être ambitieux et nous fixer sans cesse de nouveaux challenges et de nouveaux objectifs pour obtenir :


  • La reconnaissance de la qualité de notre prestation par nos clients,
  • L'amélioration constante de la compétence de nos collaborateurs et de leur environnement de travail,
  • Un développement constant et maîtrisé de l'entreprise.
Chacun doit prendre en compte tous les aspects précédemment cités, et se rassembler autour de cette Politique Qualité.»