Coopérative des Autocaristes Réunis

Agence de voyages CAR Destinations

Notre Engagement Qualité

C.A.R est certifiée Qualité ISO 9001 version 2015.


C.A.R a été certifiée Qualité ISO 9001 version 2008 jusqu'en 2017. Lorsque la norme a évoluée dans la version 2015, C.A.R a souhaité se réorganiser pour lui permettre d'obtenir la certification dans cette nouvelle version.

Grâce aux différents contrôles exercés par la Coopérative en amont et à l'issue de la réalisation des services, C.A.R. garde la maîtrise de la Qualité de service rendue à ses clients, et ce à tous les niveaux de la chaîne.

Pour gérer avec toutes les précisions et importances nécessaires les missions dont elle a la charge, la Coopérative des Autocaristes Réunis s'est engagée dans le processus de normalisation ISO 9001, pour l'ensemble de ses lignes régulières, services spéciaux scolaires et location d'autocar(s) avec conducteur(s).


La certification ISO 9001 est décernée par Bureau Veritas, leader mondial dans l'évaluation de la conformité et la certification. Il est un partenaire de confiance développant des solutions innovantes pour réduire les risques, améliorer les performances et promouvoir le développement durable.



Avec l'évolution de la norme, la Coopérative des autocaristes Réunis a souhaité remettre à plat son processus Qualité dans le but d'obtenir la certification selon les nouveaux référentiels définis par la version 2015 de la norme.


C.A.R est désormais certifiée pour La commercialisation, le suivi Qualité et la Facturation des prestations de transports de voyageurs (Location d'autocars avec conducteurs, Lignes régulières et Services spéciaux scolaires externalisés auprès des associés coopérateurs).


Pour la Coopérative des Autocaristes Réunis, la certification est loin d'être une fin en soi. Elle n'est que le début de son travail dans la recherche constante de l'amélioration des services rendus à notre clientèle !

« L'avenir de nos entreprises passe par la satisfaction de nos clients, qu'ils soient élèves, autorités organisatrices, clients collectifs ou individuels. Une écoute quotidienne de leurs besoins et une réponse adaptée à ceux-ci restent les éléments essentiels pour entretenir des relations durables et une pérennité de notre structure.

Il faut donc s'approprier leurs exigences si nous voulons être au plus près de leurs besoins.

Afin d'apporter des réponses adaptées à notre environnement changeant, nous devons être ambitieux et nous fixer sans cesse de nouveaux challenges et de nouveaux objectifs pour obtenir :


  • La reconnaissance de la qualité de notre prestation par nos clients,
  • L'amélioration de notre organisation,
  • La pérennité de notre entreprise et ses adhérents.
Chacun doit prendre en compte tous les aspects précédemment cités, et se rassembler autour de cette Politique Qualité.»
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