DIRECTEUR D’EXPLOITATION RESEAU DE TRANSPORTS DE VOYAGEURS (H/F)
La Coopérative des Autocaristes Réunis, première coopérative de transport de voyageurs en France est composée d’environ 300 salariés répartis à travers 7 PME situées sur le Bassin Alésien, le Viganais et la région Nîmoise.
Pour l'un de ses adhérents, LAFONT TOURISME, la CAR recherche le ou la futur(e) Directeur d’exploitation de l’entreprise de transport (F/H).
Créée en 1921 aux portes des Cévennes, la SAS Lafont Tourisme est une entreprise familiale, qui œuvre dans le département du Gard et sur les départements périphériques.
Elle est composée de 4 dépôts, 3 dans le Gard et 1 dans l’Hérault, le siège Social se trouve à Anduze.
Elle effectue du transport scolaire, transport interurbain régulier sur 2 réseaux de transport. Elle effectue une activité occasionnelle avec des autocars Vip et de Grand Tourisme.
Localisation du poste : Anduze (30)
Type de contrat : C.D.I. 39 heures annualisées
Emploi : Directeur d’Exploitation de Réseau – Cadre - Groupe 6
Rémunération : 62 / 64 k€ bruts sur 13 mois + Prime + VL
Date de début : 1er janvier 2024
Description du poste :
Ø Objectif du poste :
Rattaché à la direction de l’entreprise, le/la Responsable d’exploitation organise les différentes activités de transport de personnes en garantissant notamment le bon fonctionnement et la performance de l’exploitation, la continuité de service et la sécurité.
- Missions principales :
- Planifie de façon opérationnelle les activités de transport : planning, roulements, gestion quotidienne et prévisionnelle des effectifs, optimisation des moyens humains et matériels en fonction des différents contrats.
- Assure le management et l’encadrement des équipes (57 salariés) : feuilles de travail, conformité des temps et indemnités, éléments de prépayes, contrôle tachygraphes, traçabilité des accidents et consommations gazole, absentéisme, participation au recrutement, intégration nouveaux salariés et stagiaires, validité des documents de conduite
- Le pilotage de la performance, veille à la réalisation des offres de services dans le respect des cahiers des charges, de la réglementation et des bonnes pratiques en vigueur : contrôle et suivi qualité, gestion des réclamations
- La planification opérationnelle et administrative le parc de véhicules roulants (68 véhicules) : gestion de la flotte, affectation, taux de réserve, contrôle technique, etc…
Compétences techniques :
Connaissance de la réglementation du transport de voyageurs
Connaissance des outils informatiques (suite Office)
Utilisation d’un logiciel métier (Perinfo – Gescar)
Capacités liées à l’emploi :
Aptitudes managériales
Sens du relationnel
Capacité d’analyse, d’anticipation et réactivité
Aptitude à travailler en équipe
Bon sens pratique
Conditions d’exercice :
Vous êtes rattaché à la direction de l’entreprise.
Vous travaillez du lundi au vendredi et observez des astreintes téléphoniques.
Un véhicule de service est à disposition.
Profil recherché :
A partir de Bac+2 avec une expérience de 2 à 4 ans sur un poste similaire.
Le Permis D et FIMO ou FCO voyageurs.
Contact : Pour postuler, merci d’adresser votre C.V. et lettre de motivation à contact@coopvoyageurs30.com