Conditions Générales Voyages

Complémentaires aux Conditions Générales de Ventes


A/ Clientèle "GROUPES"


1/ RÉSERVATION :
Les devis ne font l'objet d'aucune réservation sur notre carnet de commandes ni auprès des différents prestataires de service. Par conséquent, en cas d'acceptation, nous vous remercions de nous retourner au plus vite notre bon de réservation afin de vous assurer les meilleurs services.


2/ PAIEMENTS :
Chaque dossier sera soumis à des conditions de paiements différentes, selon les exigences de nos prestataires. En règle générale, pour les voyages de plusieurs jours, 25 % d'acompte est demandé à la réservation de l'hébergement, le solde 3 semaines avant le départ. Le règlement devra nous parvenir à réception de la facture qui vous sera envoyée après le voyage. Les paiements étalés sont possibles, entre le moment de la réservation et le jour du départ. Les chèques vacances sont acceptés, mais nous ne rendons pas la monnaie.


3/ PRIX :
Toutes les prestations incluses dans le(s) prix sont détaillées à la fin du programme.Tous les prix indiqués sont des prix par personne (ils varient en fonction du nombre qui compose le groupe) et sont susceptibles d'être modifiés en fonction des variations des différents coûts qui rentrent en ligne de compte dans le calcul du prix du voyage. Sauf mention contraire, nos prix ne comprennent pas : les boissons, les dépenses à caractère privé, le supplément pour chambre individuelle (NB : l'attribution d'une chambre particulière ne peut être assurée qu'en fonction des disponibilités hôtelières, nous vous demandons de nous préciser votre choix dès votre inscription), le supplément pour l'assurance annulation.


4/ ASSURANCES :
Excursions à la journée : les excursions à la journée ne peuvent pas ouvrir droit ni à une assurance annulation ni à une assurance rapatriement. Les voyages de plusieurs jours, comprennent toujours une assurance assistance et rapatriement. L'Assurance annulation est mise en place sur demande de client, elle est comptée en supplément.


5/ FORMALITÉS DOUANIÈRES :
Pour tous les voyages à l'étranger, il est nécessaire de se munir d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. En cas d'accès refusé à la frontière par les autorités douanières, le voyage ne sera pas remboursé. Toutes les marchandises importées sont également soumises à la réglementation. Nous vous rappelons que vous êtes seul(e) responsable de vos achats. En cas de problème à la douane pour passage de marchandise non conforme, nous nous verrons dans l'obligation de laisser sur place au poste de douane, la personne concernée pour nous permettre d'assurer le bon déroulement du voyage pour le reste du groupe.


6/ ANNULATIONS :
Annulation du fait de CAR :
Si, en raison d'un événement géopolitique grave, d'une météo empêchant nos véhicules de rouler, etc., nous devions annuler un voyage, le montant intégral des sommes avancées vous sera remboursé ou un report vous sera proposé, sans pour cela ouvrir droit à une quelconque indemnité.

Annulation du fait du client :
Au cas où vous seriez amenés à annuler votre voyage (annulation totale du groupe, ou annulation partielle de quelques personnes) et en raison des réglementations imposées par les différents prestataires de service auxquels nous faisons appel, nous vous retiendrons, au maximum, des frais dont le montant sera variable en fonction de la date d'annulation :

  • 25 % du prix du voyage si l'annulation intervient entre 30 et 21 jours avant le départ,
  • 50 % du prix du voyage si l'annulation intervient entre 20 et 8 jours avant le départ,
  • 75 % du prix du voyage si l'annulation intervient entre 7 et 2 jours avant le départ,
  • 90 % du prix du voyage si l'annulation intervient 48 heures avant le départ,
  • 100% du prix du voyage si l'annulation se fait le jour du départ.

7/ MODIFICATIONS :
Nous nous réservons le droit de modifier, si les circonstances l'exigent, les itinéraires ou le déroulement du voyage. Cependant, quelle que soit la modification, le client en sera informé dans les plus brefs délais et pourra s'il le souhaite mettre fin à sa réservation. Les horaires sont mentionnés à titre indicatifs, et ne peuvent, en aucun cas être contractuels.


B/ Clientèle "INDIVIDUELS"


1/ Conditions d'inscriptions et d'annulations, du fait du client :

Les inscriptions seront prises en compte en échange du paiement intégral du voyage. Les règlements pourront se faire par carte bancaire sur place ou par téléphone, en espèce, en chèques vacances et par chèques bancaires. Un bulletin d'inscription vous sera alors remis ou envoyé.

En cas d'annulation, sans assurance annulation souscrite auprès de notre agence, les sommes engagées à l'inscription ne seront pas remboursées, et ce, quel que soit le motif de l'annulation.

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation donnant droit à un remboursement pour une annulation faite jusqu'au jour du voyage. Son tarif est de 2€, uniquement pour les journées shopping au Perthus et La Jonquière.

En cas d'intégration dans un "groupe constitué" ayant réservé le voyage, les conditions générales "Groupes" qui s'appliquent.


2/ Annulation du fait de notre agence :
Si un voyage ne réunit pas suffisamment de participants, le montant intégral des sommes avancées vous sera remboursé. Pour les journées shopping au Perthus et La Jonquière, l'annulation peut intervenir jusqu'à la veille du départ.


3/ Responsabilités :
Nous vous rappelons que les affaires personnelles confiées au conducteur ou misent directement dans l'autocar restent sous l'entière responsabilité de son propriétaire.


En raison du plan Vigipirate, nous vous rappelons qu'il est interdit d'accepter des sacs, des colis de personne inconnue.

Ces conditions générales de ventes sont mises à jour le 27 avril 2015, elles se substituent aux précédentes jusqu'à la prochaine mise à jour.