Notre Engagement Qualité
a Coopérative des Autocaristes Réunis a été certifiée Qualité ISO 9001 en 2011. Fort de cette expérience de quatorze années, C.A.R a décidé désormais de s'orienter dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises).
La Responsabilité Sociétale des Entreprises, ou RSE, est une approche que les entreprises adoptent pour intégrer des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités quotidiennes. Cela va bien au-delà du simple respect des lois ; il s'agit d'une démarche volontaire pour agir de manière éthique et durable.
Concrètement, la RSE se décline en plusieurs domaines :
- Environnemental : Les entreprises cherchent à réduire leur empreinte carbone, à mieux gérer leurs déchets et à utiliser les ressources naturelles de manière plus durable.
- Social : Elles s'engagent à respecter les droits des travailleurs, à promouvoir la diversité et l'inclusion, et à s'impliquer dans la communauté locale.
- Économique : La transparence financière et l'éthique des affaires sont au cœur de leurs pratiques, avec un objectif de développement durable.
- Gouvernance : Une direction éthique, transparente et responsable est essentielle.
L'idée est de créer de la valeur sur le long terme, non seulement pour l'entreprise, mais aussi pour la société et l'environnement. En somme, la RSE, c'est contribuer positivement au monde qui nous entoure tout en assurant la pérennité de l'entreprise.
Grâce aux différents contrôles exercés par la Coopérative en amont et à l'issue de la réalisation des services, C.A.R. garde la maîtrise de la Qualité de service rendue à ses clients, et ce à tous les niveaux de la chaîne.
Pour gérer avec toutes les précisions et importances nécessaires les missions dont elle a la charge, la Coopérative des Autocaristes Réunis s'est engagée dans le suivi du cahier des charges de certification, pour l'ensemble de ses lignes régulières, services spéciaux scolaires et location d'autocar(s) avec conducteur(s).
Pour toujours mieux vous servir
La Coopérative des Autocaristes Réunis C.A.R est toujours attentive à la commercialisation, le suivi Qualité et la Facturation des prestations de transports de voyageurs (Locations d'autocars avec conducteurs, Lignes de transports réguliers et Services spéciaux scolaires externalisés auprès de ses membres).
La Coopérative des Autocaristes Réunis est dans la recherche constante de l'amélioration des services rendus à sa clientèle !
L'avenir de nos entreprises passe par la satisfaction de nos clients, qu'ils soient élèves, autorités organisatrices, clients collectifs ou individuels. Une écoute quotidienne de leurs besoins et une réponse adaptée à ceux-ci restent les éléments essentiels pour entretenir des relations durables et une pérennité de notre structure.
Il faut donc s'approprier leurs exigences si nous voulons être au plus près de leurs besoins.
Afin d'apporter des réponses adaptées à notre environnement changeant, nous devons être ambitieux et nous fixer sans cesse de nouveaux challenges et de nouveaux objectifs pour obtenir :
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Afin d'apporter des réponses adaptées à notre environnement changeant, nous devons être ambitieux et nous fixer sans cesse de nouveaux challenges et de nouveaux objectifs pour obtenir :
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Chacun doit prendre en compte tous les aspects précédemment cités, et se rassembler autour de cette Politique Qualité.